A Narciso Yepes
English  Español Italiano
Japana Deutsch Esperanto
Portugués
  
A Narciso Yepes,
A l'occasion de son 70ème anniversaire

Cher Maestro :

 On dit qu'aujourd'hui, le 14 novembre 1997, vous auriez eu 70 ans. Vous êtes parti il y a sept mois, trop jeune pour avoir épuisé tout ce que vous auriez pu nous dire au travers de votre musique. Quand j'écoute votre oeuvre sur mon lecteur de disques, je comprends mal que vous ne soyez plus parmi nous, car votre âme transparaît tant en vos sons éternels que les cheveux se dressent sur ma tête.

 Aujourd'hui a lieu un concert dans votre ville natale, Lorca (Murcia, Espagne), que vous avez toujours portée dans votre coeur. Et je ne peux être là pour l'entendre ! Cependant, je veux m'associer à cet hommage, vous faire un présent musical, même si je ne suis pas concertiste, ni politicien, ni écrivain, mais simplement un homme du peuple, comme vous l'étiez. J'ai toujours aimé votre musique, et secrètement j'ai toujours désiré égaler un jour votre virtuosité, bien qu'il eut fallu pour cela que je sois immergé comme vous dans l'amour de la guitare durant mes années les plus tendres. Néanmoins, de nouvelles technologies ont mis à ma disposition des machines merveilleuses et des partitions virtuelles, qui me permettent de vous dédier un concert digital virtuel, qui bien entendu n'égale pas la beauté de ceux que vous jouiez, mais que je vous dédie avec humilité et respect. Ici, sur le réseau qui couvre en entier le monde que vous avez arpenté tant de fois, cette musique que vous aimiez tant et à laquelle vous avez contribué par votre charisme, votre sagesse et votre passion, cette musique résonnera durablement.

 Comme un humble hommage je vous offre cette page Web, dédiée aussi à tous les amoureux de la guitare dans le monde, et écrite dans la langue de toute l'humanité.

Vive Narciso Yepes!

Jesuo de las Heras

Traduit par Eric Laubacher
~ Esperanto Hispanio ~ Fernando Sor ~ Yepes ~ Haut de page~